Le festival Séries Mania s’ouvre aujourd’hui à Paris
Il se tiendra au Forum des Images situé à Chatelet dans le centre de Paris a partir du lundi 11 avril et jusqu’au dimanche 17 avril.
Il s’agit de la seconde édition du Festival Séries Mania.
Au programme : des séances, des débats, des conférences, des rencontres avec des auteurs et des réalisateurs…
Retrouvez ci-dessous un extrait des séries diffusées lors de ce festival : (source 20 minutes)
Humour. En Israël, l’humour juif est aussi arabe, caustique et politiquement incorrect dans «Arab Labor», quand Amjad, un journaliste arabe, vient s’installer dans un quartier juif bourgeois de Jérusalem. L’humour juif peut également être très gay dans «Mary Lou», série kitsch sur un chanteur de cabaret de Tel-Aviv, qu’Eytan Fox, réalisateur au cinéma de The Bubble, présentera dimanche.
Sexe. Pas triste non plus, «Hard», comédie sur le milieu du porno vu par une mère au foyer devenue productrice de X, dont la saison 2 est présentée ici quelques semaines avant Canal+. Plus hard et plus réaliste, « Xanadu », sera projeté en intégrale samedi avant sa diffusion sur Arte fin avril.
Violence. Il y a bien sûr « Boardwalk Empire », fresque mafieuse créée par Martin Scorsese, qui avait aussi réalisé le premier épisode, mais on jettera aussi un œil terrorisé sur « Signature », thriller flippant avec Sandrine Bonnaire et Sami Bouajila en psychopathe, présenté en avant-première de sa programmation sur France 2.
Invités. Lisa Kudrow, la Phoebe de « Friends », ayant décommandé, elle sera remplacée par Vince Gilligan. Le créateur de «Breaking Bad» donnera une master class le 16 avril à 18 h. Réservation indispensable.