Bonjour à tous !
C’est avec grand plaisir que je vous propose un nouveau jeu concours toujours en partenariat avec Le Pacte, distributeur d’un film dont je vous ai déjà parlé lors de mon passage à Cannes en mai dernier, un film qui fut mon gros coup de cœur.
Je vous en parlais d’ailleurs en ces termes :
Le tout nouveau testament de Jaco Von Dormael, la Quinzaine des réal
- Le meilleur film que j’ai vu depuis le début de ce festival
- Un bijou d’inventivité
- Je vous donne le pitch car vraiment il vaut le coup. Dieu (le vrai) vit à Bruxelles, est un homme odieux qui a bel et bien créé le monde à son image mais problème : comme il ne s’aime pas, il a répandu la haine sur Terre et le monde est incontrôlable (le monde tel qu’on le connaît). Il a engendré un fils : JC aujourd’hui disparu dans d’atroces souffrances (dont on a vaguement entendu parler) et une fille qui répond au doux nom d’Ea. Sa femme, la déesse est une pauvre femme soumise qui n’a pas son mot à dire. Tous les trois vivent reclus. Dieu règne donc sur ce monde en despote. Dieu est en fait un gros beauf qui passe sa journée à boire des bières sur son canap’ en peignoir et chaussettes.
- Voyant le chaos s’installer peu à peu, sa fille prend la décision de remédier aux choses. Elle prend le contrôle de l’ordi de son père qui gère donc toutes nos vies (il a un dossier pour chacun d’entre nous, c’est pas si mal géré au fond) et envoie à tous un texto indiquant le nombre de jours restant avant le jour de notre mort. Forcément vous voyez venir le truc : cela va radicalement changer le cours des choses. Ni une ni deux, la petite se parachute dans le monde des vivants et va se donner pour mission de trouver 6 nouveaux apôtres et d’écrire un tout nouveau testament.
- C’est magnifique, d’une pureté vraiment réelle, sans aucun faux semblant
- De nombreux sujets de sociétés sont évoqués et pour cela d’ailleurs j’aimerais revoir ce film tant il est complet et mérite qu’on le regarde à nouveau pour bien cerner tous les contours
- Ce film nous emmène dans un ailleurs et c’est il me semble le propre du cinéma : qu’il nous emmène pour mieux nous replonger dans la réalité de nos vies et de notre monde.
- J’ai littéralement ri et pleuré en même temps : un concentré d’émotion
- Si je vous dis que Dieu est joué par Benoit Poelvoorde et que Catherine Deneuve (qui definitly est supra rock’n roll, je l’adore !), Yolande Moreau et François Damiens viennent compléter le casting : je finis de vous convaincre ?
- Un pur bijou
Vous souhaitez remporter 2 places pour voir ce film ? C’est très simple, il vous suffit de répondre à la question suivante :
Dans le film, Benoit Poelvoorde incarne Dieu
a) c’est vrai
b) c’est faux
J’ai 5 x 2 places à vous offrir alors n’attendez pas et jouez !
Le concours est désormais clos
Félicitation aux heureux gagnants qui remportent 2 places :
PAULUS Sandrine
ANDRIEU Nathalie
MOULIN Didier
HUART Guillaume
FAYAU Jacques
Merci à TOUS pour votre participation !